Denis TILLINAC est mort… Adieu Maître.

Par UNI Archives

Le 27 septembre 2020 à 15h28

Image Denis TILLINAC est mort… Adieu Maître.

Je partage l'article

26 mai 1947 ; 26 septembre 2020


Denis TILLINAC est mort… Quelle idée a-t-il eu là ! Denis TILLINAC est mort et l’UNI pleure un ami, un modèle, un maître, un gaulliste, un écrivain et un rêveur.

Cet intellectuel de premier plan nous a fait l’honneur de s’intéresser à nous, à nos idées, à notre combat et nous l’avons accueilli avec bonheur lors de certaines de nos Convergences, où la puissance de son esprit, la beauté de son âme et l’élévation de ses pensées transformèrent nos débats et fécondèrent nos propositions, tout en enthousiasmant nos troupes avec de splendides envolées.

Sa simplicité et sa gentillesse permirent à nos adhérents souvent intimidés de l’aborder pour boire un café, discuter ensemble, rire et réfléchir aux problèmes du pays. Ami de nombreux grands hommes de notre temps, Denis TILLINAC possédait le recul et l’expérience de la vie nécessaire pour dispenser ses leçons de choses avec bonhomie.

Nous pleurons un ami authentique et nous pensons à sa famille endeuillée, à qui nous présentons nos sincères condoléances.

Adieu Maître.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur