Dijon: les policiers empêchent le blocage d’un lycée

Par UNI Archives

Le 12 janvier 2009 à 13h53

Image Dijon: les policiers empêchent le blocage d’un lycée

Je partage l'article

“Les gardiens de la paix de la section d’intervention de la direction départementale de la sécurité publique sont intervenus hier matin, vers 8 heures, devant le lycée Hippolyte-Fontaine, boulevard Voltaire, à Dijon, où un groupe d’une cinquantaine de jeunes gens avait amassé des poubelles et tentait d’interdire l’entrée aux lycéens.

A la vue des policiers, les membres du groupe ont très rapidement levé leur « barrage ». A la direction départementale de la sécurité publique, on expliquait hier que l’intervention était destinée à « préserver la sécurité des élèves et des personnels, et, à la demande du chef d’établissement, il s’agissait de laisser libres les accès, pour des raisons de sécurité également. »

Et les policiers ont prévenu : « nous resterons réactifs face à ce genre de situation ». De nouvelles manifestations lycéennes sont annoncées pour les jours à venir. Les précédentes manifestations à Dijon (la dernière s’était déroulée le 19 décembre), avaient été émaillées de nombreux incidents, et une quinzaine de fauteurs de troubles au total avaient été interpellés pour des jets de pierres, des violences des incendies volontaires ou des dégradations de véhicules.”

Esperons que les policiers tiendront parole afin d’assurer la liberté d’étudier.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !