Elections à l’U.L.P. du 1 et 2 décembre : l’U.N.I. maintient ses positions

Par UNI Archives

Le 6 décembre 2004 à 10h45

Image Elections à l’U.L.P. du 1 et 2 décembre : l’U.N.I. maintient ses positions

Je partage l'article

Le renouvellement des élus aux conseils centraux de l’Université de Strasbourg I Louis-Pasteur a eu lieu le mercredi 1er et le jeudi 2 décembre.

Dans un contexte assez particulier de baisse de la participation et de campagne évanescente, le scrutin a permis à l’U.N.I. de conserver ses deux sièges obtenus en 2002 (1 C.A. ; 1 C.E.V.U.). Nos élus sortants, Mohamed BOUALALA (Physique, C.A.) et Clément LEBRUN (Biologie, C.E.V.U.), ont cédé leurs postes à Jean-Philippe ATZENHOFFER (Economie) et Claude JEHLE (I.P.S.T.).

Cette élection s’est distinguée par la grande correction manifestée par les militants des trois listes en compétition, bien que l’U.N.E.F. se soit faite remarquée par un démarchage mené jusque dans les bureaux de vote -relevé dans certains P.V.

Les Associations ont remporté une large victoire, logique dans cet établissement où leur monopole frise la dictature et dans lequel l’administration ne cache aucunement ses sympathies…
Comme par hasard, le B.V.E. n’avait-il pas oublié de diffuser notre profession de foi par internet et de le télécharger sur l’intranet de l’établissement ?

Il n’est plus qu’à espérer que les deux années qui s’annoncent seront profitables aux étudiants, l’U.N.I. y veillera en tous les cas !

Bravo à nos deux nouveaux élus, et à leurs listes !!!

Philippe MOREL & Elise WEISSGERBER

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Ateliers musicaux interdits aux hommes à l’université rennes 2 : l’UNI dans la presse pour dénoncer ce scandale !

Article lié -

L’Université Rennes 2 met en place des ateliers musicaux interdits aux hommes ! 

Article lié -

Pétition : Contre l’ensauvagement en bourgogne Franche-Comté !