Elections au conseil d’UFR Droit, Economie et Gestion d’Angers

Par UNI Archives

Le 25 mars 2008 à 11h57

Image Elections au conseil d’UFR Droit, Economie et Gestion d’Angers

Je partage l'article

Le 25 mars 2008, de 9h à 17h, ont lieu les élections pour le conseil de gestion de l’UFR de Droit, Economie et Gestion. Ce choix – politique – ne doit en aucun cas être fait par hasard mais bien en connaissance des listes qui se présentent à vos suffrages et dont les propositions ne correspondent pas toujours à l’intérêt des étudiants.


Orientation / Insertion professionnelle :
pour des diplômes de qualité !

Universités-Entreprises– Faire de l’UFR de Droit, Economie et Gestion un pôle innovant en matière de relations universités-entreprises : multiplication des intervenants professionnels, bourse des stages, banalisation des rencontres entre les étudiants et les chefs d’entreprise (comme dans le cadre de la Fête de l’Entreprise…).
– Plus qu’un atout, la maitrise d’une langue dans le monde professionnel est devenue indispensable. Il est urgent de repenser l’apprentissage des langues et de favoriser la reconnaissance du niveau de langue par le passage de test de niveau (notamment TOEIC,Test Daf et DELE)
La création d’un annuaire des anciens diplômés de l’UFR de Droit, Economie et Gestion d’Angers pour développer un réseau facilitant la reconnaissance de nos diplômes, l’insertion professionnelle et l’obtention de stage.
Création d’un bureau des stages sur St Serge pour faciliter la recherche et l’obtention de stage, obligatoire ou non.

Rétablir l’égalité des chances :
notre ambition !

Affiche PodcastLa valorisation de l’emploi étudiant en permettant à ceux qui le souhaitent, de concilier dans les meilleures conditions, emploi et études : élargissement des horaires de la BU (avec la création d’emplois étudiant pour soutenir le personnel) et cours en podcast sur l’ENT (intranet de l’Université).
Poursuivre la mise à disposition de chaque étudiant des annales sur l’ENT.
Création d’un partenariat avec la Bibliothèque Anglophone d’Angers afin d’accroitre les moyens mis à disposition des étudiants pour l’apprentissage de l’anglais et du mode anglophone.
L’amélioration du parc informatique de l’UFR de Droit, Economie et Gestion, notamment par la récupération du matériel informatique d’entreprises locale.
L’augmentation du nombre de prise de courant dans les amphis pour permettre à chacun de prendre son cours en entiers sur ordinateur et pas uniquement les premiers arrivants !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !