Le 13 décembre 2006 à 16h50

Image Elections du 6 et 7 décembre 2006 : l’U.N.I. conserve ses positions à l’U.L.P. !

Les élections du 6 et 7 décembre derniers, à l’U.L.P., ont permis à l’U.N.I. de conserver ses deux élus en conseils centraux.

Face aux listes AFGES, UNEF, Confédération Etudiante et Génération Ecolo (émanation de l’AFGES…), nous avons pu maintenir notre présence, après une campagne au cours de laquelle associatifs et représentants de gauche et d’extrême gauche n’ont pas cessé de se chercher querelle, heureusement uniquement verbale.

La cassure UNEF/Confédération Etudiante a été matérialisée par l’arrivée de cette denière organisation au sein des conseils, mais au dépens de sa grande soeur l’UNEF.

Les associatifs ont présenté une liste alternative au nom attrape-mouches de “Génération Ecolo “pour amoindrir sur son versant écologiste l’UNEF, et cette liste leur a chapardé un second élu.

Quant à nous, spectateurs attentifs et intéressés de ces différentes manoeuvres, nos résultats en voix sont meilleurs que ceux de l’année 2004, et nos élus confortés.

Notre ami Jean-Philippe ATZENHOFFER, sortant au CA, a été élu au CEVU ; et notre nouvelle tête de liste, Nicolas KANDEL, au CA.

Merci à nos électeurs et félicitations à tous !