Elections étudiantes à Rennes 2 : malgré les agressions l’UNI conserve son élu !

Par UNI Archives

Le 12 avril 2019 à 16h17

UNI

Je partage l'article

Mardi 9 et mercredi 10 avril 2019, avaient lieu les élections des représentants étudiants aux conseils centraux de l’Université Rennes 2. Comme à chaque élection l’UNI Rennes se présentait à ces élections.

Dès mardi matin, des militants de l’UNI étaient présents à l’Université pour informer les étudiants du programme présenté par nos listes « Débloque ta fac pour ta réussite ! ».

Très rapidement, deux de nos militants ont été aspergés de javel, d’urine et roués de coups par des militants d’extrême-gauche se revendiquant de la mouvance « antifasciste ». Suite à cela, les militants de l’UNI ont été insultés, menacés de mort, aspergés d’urine, et ont été coursés par une trentaine « d’antifa » proche des listes présentées par l’extrême-gauche étudiante.

Comme d’habitude tout cela s’est déroulé sous le regard amusé et complice de l’administration de l’Université et des autres organisations étudiantes présentes.

Malgré ces agressions et ces tentatives d’intimidation, l’UNI réussit à doubler son nombre de voix et à garder son élu dans les conseils centraux de l’Université.

L’extrême-gauche étudiante montre son vrai visage, celui de la violence et de l’intolérance, refusant l’installation de tout pluralisme politique au sein des Universités bretonnes.

L’UNI exige que la présidence de l’Université Rennes 2 prenne les mesures et les sanctions nécessaires pour faire cesser ces agissements et assurer la sécurité des étudiants.

L’UNI interpelle Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur suite à la recrudescence des violences commises par l’extrême-gauche étudiante sur les campus depuis plusieurs mois.

Par ailleurs, nos militants ont décidé de porter plainte pour coups et blessures.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur