Elections étudiantes à Saint-Etienne : malgré les agressions l’UNI devient la première force politique de l’Université !

Par UNI Archives

Le 21 octobre 2019 à 8h28

UNI

Je partage l'article

Ce Jeudi 17 octobre se tenaient les élections universitaires pour le renouvellement des élus étudiants dans les conseils centraux de l’Université Jean-Monnet.
Suite à cette journée, la section de l’UNI Saint-Etienne se félicite des résultats obtenus lors de ces élections.

Révélateur du ras-le-bol des étudiants d’une gauche toujours plus incompétente, ce scrutin a donné 3 élus pour l’UNI au sein du conseil d’administration et du conseil de la formation et de la vie universitaire dans les secteurs droit-Economie et Lettres.

Passant ainsi devant OSE-CGT et l’UNEF, l’UNI devient la première force politique de l’Université.

Une progression constante

Les étudiants l’ont compris, le mérite, l’excellence et l’insertion professionnelle sont à promouvoir au sein du monde universitaire face à une gauche toujours plus égalitariste voulant donner des diplômes à tout le monde.

C’est donc un véritable plébiscite pour l’UNI et ses valeurs qui s’est traduit dans ce scrutin. Nos listes progressent de +186% par rapport à 2017, dans le même temps l’UNEF fait -38% et la FAGE -13%.

Nos militants agressés par les « antifascistes »

Ce résultat n’a pu être obtenu que grâce à la volonté et au courage de nos militants qui n’ont pas cédé face aux agressions physiques et aux menaces de mort de l’extrême-gauche.

En effet, tous nos militants ont été menacés de mort dont trois ont été agressés physiquement par des étudiants se revendiquant de la mouvance « antifascistes », et proches de la liste OSE-CGT.
Nos militants ont décidé de porter plainte pour menaces de mort, coups et blessures commis en réunion.

L’UNI interpelle Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur suite à la recrudescence des violences commises par l’extrême-gauche étudiante sur les campus depuis plusieurs mois. Cette situation est intolérable sur des lieux d’enseignements qui sont censés promouvoir et permettre la liberté de débat et d’expression.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur