Emeutes dans les banlieues : l’avis d’un « Sage » africain…

Par UNI Archives

Le 28 décembre 2005 à 17h18

Image Emeutes dans les banlieues : l’avis d’un « Sage » africain…

Je partage l'article

Lu pour vous dans la presse, in Valeurs Actuelles du 25 novembre 2005, à propos des émeutes et de la politique d’immigration française :

 » Quand il y a un problème, ne cherchez pas d’abord la solution, trouvez la cause. Je crois que cette crise est liée à l’immigration. Nous les Africains, nous qui émigrons, nous avons nos torts. Mais c’est votre faute : vous acceptez des réfugiés qui n’en sont pas, et qui se fabriquent des histoires d’exilés politiques (…). Il y a ceux qui ne veulent pas travailler, ils veulent seulement aller en France, et quand on leur dit de retourner dans leur pays, c’est l’émeute, les défilés. Ils veulent aussi un logement même quand il n’y en a pas. La France doit faire la politique de ses moyens, avec les Français (…). »

« La France a été trop laxiste. Sur le regroupement familial, sur l’éducation. Chez vous, on ne peut pas gronder un enfant, donner une taloche, c’est interdit. On voit des enfants encore mineurs en vadrouille jusqu’à minuit ou 3 heures du mâtin et on trouve çà normal. Pas chez nous. On ne peut rien dire parce que c’est la démocratie, les droits de l’homme. Mais trop de liberté tue la liberté. Tenez, si on incendie la voiture d’un défenseur des droits de l’homme, je crois qu’il comprendrait… »
Omar BONGO, Président du Gabon…

NDLR : et dire que nous nous retrouvons à recevoir des leçons de dictateurs et d’autocrates africains !… Mais quelle pertinence !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Pétition : contre la mise en place du burkini dans les piscines municipales de Grenoble !

Article lié -

Inscription pour la conférence de l’UNI Strasbourg

Article lié -

(VIDEO) Des militants de l’UNI Grenoble agressés en pleine rue par des militants d’extrême-gauche !