Emploi des jeunes : l’UNI se mobilise pour la modernisation et la professionnalisation de nos universités

Par UNI Archives

Le 6 février 2016 à 13h09

UNI

Je partage l'article

Selon la dernière enquête de l’APEC, la situation des jeunes diplômés continue de se dégrader. À peine 62% des Bac +5 de la promotion 2014 sont en poste dans l’année qui suit l’obtention de leur diplôme.

La situation est de plus en plus mauvaise : le chômage des jeunes diplômés a augmenté de 8 points depuis 2011. Cette nette dégradation est le fruit, non seulement d’une mauvaise politique économique menée par les socialistes, mais d’une inadéquation entre nos études et le monde professionnel. C’est pourquoi, l’UNI demande la mise en place d’un plan de professionnalisation de nos études pour favoriser l’insertion professionnelle par les stages, les partenariats universités-entreprises, l’introduction de modules professionnalisant dans nos cursus et le développement de l’entrepreneuriat des jeunes !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Tentative d’attaque au couteau par un marocain au cri de « Par Allah je vais tous vous tuer » à Lyon 2 : le coupable reste libre

Article lié -

Interruption de la table ronde sur la question Palestinienne à l’Université de Lille : les militants pro-hamas accusent la présidence de l’Université de complicité à un « génocide ».

Article lié -

Une organisation islamiste participe à l’occupation de l’École normale supérieure