Entendu sur K6FM le 8 avril

Par UNI Archives

Le 8 avril 2009 à 13h35

Image Entendu sur K6FM le 8 avril

Je partage l'article

Depuis un peu plus d’un an, les abonnés aux Vélodis empruntent les pistes cyclables du Grand Dijon. 13 mois après son lancement, le système de location de vélos en libre-service a rencontré son public : 13 500 abonnés. Un chiffre qui devrait baisser cette année, car un tiers de ces personnes n’a jamais activé la carte et utilisé ce service.

En itw : Ronan Mulet de Clear Channel.

D’après Clear Channel, qui avait remporté l’appel d’offres face à Decaux pour la mise en place de ce parc et assurer la gestion du mobilier urbain, 45% des abonnés à Vélodis ont moins de 33 ans, et 70% moins de 40 ans. A ce jour, 36 stations sont ouvertes, 4 stations le seront bientôt : Junot, Olympia, Hôpital général et boulevard de Strasbourg. (Il reste juste à EDF de mettre le jus !)

Rassemblement devant la cité judiciaire ce matin, pour défendre les intérêts des étrangers et les sans-papiers. A l’origine de ce rassemblement de solidarité : un collectif composé du parti des Verts, de nombreuses associations et syndicats. D’autres rassemblements similaires auront lieu en France, à Lille, Lyon ou bien encore Bordeaux.

Hier, le Tribunal correctionnel de Dijon a condamné un jeune individu à 4 mois de prison ferme, car il avait tiré sur 3 passants place Wilson, sans raison, en plein après-midi. (BP)

Sur le campus de Dijon, la grève et le blocage ont été reconduits d’une semaine. Les opposants à la loi LRU et à deux décrets ont voté une reconduction du mouvement jusqu’au 15 Avril. L’UNI compte déposer devant le Tribunal administratif un référé pour demander à la présidente de l’Ub, Sophie Bejean, de lever le blocage… Les Jeunes Populaires de l’UMP de Côte-d’Or dénoncent ce blocage des bâtiments à l’approche des examens.

Alors que la grève dans les centres de distribution de la Poste à Dijon agaçait les usagers et les chefs d’entreprise en Février, le député UMP de Côte-d’Or, Bernard Depierre, avait annoncé son intention de déposer une proposition de loi pour obtenir un service minimum à La Poste en cas de grève. C’est chose faite ! Le but de ce Service garanti : permettre aux sociétés de récupérer leur courrier directement au centre de tri – l’initiative a déjà reçu le soutien de 80 parlementaires.

K6FM

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire