Espagne : Manifestation monstre pour l’enseignement de la religion.

Par UNI Archives

Le 19 octobre 2005 à 11h49

Image Espagne : Manifestation monstre pour l’enseignement de la religion.

Je partage l'article

Extrait des Dernières Nouvelles d’Alsace du dimanche 13 novembre 2005 : on relèvera la vivacité du tissu associatif et politique de la droite espagnole et des mouvements liés à l’Eglise catholique de ce pays.

Il peut être intéressant de se demander si l’Eglise de France, et les associations favorables à l’Enseignement libre, seraient encore susceptibles de réunir tant de monde dans la rue…

 » Plus d’un million d’Espagnols, selon les estimations, ont manifesté à Madrid contre un projet gouvernemental de réforme du système éducatif, qui prévoit notamment de rendre facultatif l’enseignement de la religion catholique.

Le chef de l’Opposition conservatrice, le président du Parti Populaire (PP), Mariano RAJOY, et la Conférence épiscopale espagnole avaient appelé à participer à cette marche.

Une foule dense arborant autocollantes et pancartes pour une « éducation libre » ou hostiles au gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez ZAPATERO se pressait sur plusieurs kilomètres dans le centre de la capitale.

Le cortège comportait de nombreuses personnes âgées, mais aussi des enfants et des religieuses. La radio de l’église catholique, La Cadena Cope, commentait en direct la manifestation grâce à des hauts-parleurs installés sur le parcours de la marche.

Au moins trois dignitaires catholiques étaient parmi les manifestants, alors qu’ils étaient une vingtaien en juin lors d’une grande manifestation contre la légalisation du mariage homosexuel. »

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !