Etudiants : manif à Reims

Le 28 novembre 2007 à 16h24

Image Etudiants : manif à Reims

De nouvelles manifestations sont prévues demain dans les grandes villes.

Les étudiants devraient se retrouver aujourd’hui vers 16 heures devant le rectorat de Reims pour un sit-in à l’initiative de l’Unef. Des lycéens de Clemenceau, seul lycée perturbé hier à Reims, devraient les rejoindre.
Ces étudiants mobilisés en faveur du blocage du campus Croix-Rouge décidé mercredi dernier, se tiennent toujours dans le seul amphi qui leur est accessible tandis que les « anti-bloqueurs » d’Intercampus ont organisé hier avec l’association SLESH de la fac de Lettres, un cours de soutien. Ce cours dispensé par un tuteur de mastère n’a pas eu lieu comme vendredi en plein air sur un parking, mais au chaud, au siège de l’association, dans l’un des bâtiments modulaires.
Aucun cours en Lettres et Droit

Pour Sébastien Maurice, président de l’Unef, il s’agit « d’un acte purement médiatique qui ne concerne que les adhérents d’Intercampus, puisqu’aucune communication n’a été faite auprès des étudiants ».
Hormis cette opération de soutien, aucun cours n’a eu lieu hier dans les facs de Lettres et de Droit.

Ce que déplorent les étudiants de l’Uni représentant la droite universitaire, favorable au vote électronique. Un vote secret réclamé également par les « Jeunes populaires de la Marne ».

Le campus Croix-Rouge restera bloqué jusqu’à demain mercredi. Un nouveau vote devrait intervenir à l’issue de l’assemblée générale des étudiants prévue à 12 h 30.