Etudier en paix à Paris XIII

Par UNI Archives

Le 13 novembre 2003 à 16h38

Image Etudier en paix à Paris XIII

Je partage l'article

Les menaces de grèves viennent encore planer sur Paris 13. Depuis trop longtemps les mêmes agitateurs nous empêchent de suivre nos cours. Il y en a marre ! La majorité silencieuse ne peut plus se taire. Nous voulons bosser, suivre nos cours sans que pèse une menace de grève tous les 4 mois. Car, à chaque fois nous devons en subir les frais:: examens reportés, programmes non terminés, …

La fac ne doit pas être le terrain de jeu d’un groupe d’activistes professionnels qui demeure minoritaire mais qui souhaite imposer son choix à tous. Ils se basent souvent sur des raisons fallacieuses pour justifier leur mouvement de grève. Aujourd’hui une nouvelle menace d’interruption des cours voit le jour à Paris XIII. Nous ne pouvons l’accepter.

Les arguments utilisés par les syndicats qui veulent mettre en place des piquets de grève sont faux ! La LMD remettrait en cause le caractère national des diplômes ? La réforme LMD n’a pour but que d’assurer l’harmonisation et l’intelligibilité des diplômes français en Europe et de développer la mobilité étudiante, les diplômes conserveront un caractère national. Luc Ferry a déclaré devant les élus étudiants du CNESER (Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) le 20 mai 2003 que la réforme LMD “ne remet en rien en cause le caractère national des diplômes puisqu’avec les mécanismes d’habilitation les diplômes ‘seront plus nationaux’ qu’ils ne l’étaient auparavant”.

Le jeudi 13 novembre 2003, seuls 200 étudiants, ne représentant qu’eux mêmes, ont voté la grève refusant de donner la parole à ceux qui s’y opposaient.

Parce que notre parcours universitaire ne doit plus être obstrué par des grèves incessantes et illégitimes, nous lançons une pétition contre la grève et pour qu’à Paris 13 nous puissions étudier en paix.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives