Excellent résultat de l’UNI à Nîmes !

Par UNI Archives

Le 3 novembre 2009 à 19h00

UNI

Je partage l'article

La première élection des représentants étudiants de l’année comptant pour le CNESER (conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche) a eu lieu ce mardi 3 novembre, à Nîmes.

Les étudiants nîmois étaient appelés à renouveler la représentation étudiante au conseil de l’université de Nîmes, pour un mandat de 2 ans.

L’UNI a obtenu un excellent score, puisqu’elle obtient 1 siège sur 3, et fait plus que doubler son score de 2007. Elle termine derrière l’UNEF (gauche), implantée de longue date à Nîmes, et devant la Confédération Etudiante (centre-gauche), qui n’obtient aucun siège.

En demandant l’instauration d’une bibliothèque sur le site des Carmes, la création de jobs d’étudiants sur l’université, le développement de l’offre ERASMUS, ou encore la création d’un parking pour les étudiants, l’UNI Nîmes a réussi à obtenir 29.9% des voix, ce qui est historiquement le meilleur score jamais obtenu à Nîmes.

Le résultat définitif :

– UNEF : 449 voix / 2 sièges
UNI : 236 voix / 1 siège
– Cé : 114 voix / 0 siège

Vous aussi, participez aux élections universitaires cette année avec l’UNI, et soutenez l’action de nos équipes militantes !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI DÉNONCE LES BLOCAGES ET LES MENACES ANTISÉMITES ET ANTI-POLICE DE L’EXTRÊME-GAUCHE À L’UNIVERSITÉ JEAN MONNET

Article lié -

Pétition : l’Assemblée nationale doit sanctionner le député Louis Boyard et ses appels aux blocages des facs et des lycées !

Article lié -

Professeurs, n’abandonnez pas vos étudiants !