Exigeons la fermeture du centre de déradicalisation de Pontourny

Par UNI Archives

Le 10 février 2017 à 13h11

UNI

Je partage l'article

Pétition à Monsieur Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur pour la fermeture du centre de « déradicalisation » de Pontourny

Monsieur le ministre,

Je vous demande de procéder à la fermeture immédiate du centre de « déradicalisation » de Pontourny et de mettre fin au plan de votre ministère visant à la création de 12 autres centres supplémentaires.

Après plusieurs mois de fonctionnement, le bilan de ce centre est un fiasco total. Le site devait accueillir 25 « pensionnaires », il n’en reste aucun. Loin de se « déradicaliser », certains des pensionnaires ont quitté le centre plus radicalisés qu’ils n’y étaient entrés. L’un d’entre-eux vient même d’être interpellé pour participation à une filière djihadiste.

En plus du danger que fait courir pour notre sécurité et celle des riverains un tel centre, c’est une véritable gabegie financière.

Pour la création de ce centre ont, en effet, été adjoints 25 salariés et… le château de Pontourny. Au total, cela aura coûté plusieurs millions d’euros. Pour rien ! Même le député Laurent Baumel, membre du parti socialiste, reconnait « la faillite du concept », il affirme dans le Figaro « que force est de constater que ce centre ne fonctionne pas ».

C’est pourquoi, Monsieur le ministre, je vous demande, via cette pétition, de renoncer à la création de 12 nouveaux centres de « déradicalisation » et de procéder à la fermeture immédiate de celui de Pontourny.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire