Exigeons la réouverture des universités !

Par UNI Archives

Le 15 janvier 2021 à 16h34

UNI

Je partage l'article

Depuis 10 mois, les étudiants et leurs professeurs subissent le désintérêt et l’amateurisme du gouvernement.

L’impact de la gestion chaotique de la crise est immense. Les centaines de milliers d’étudiants français représentent la cinquième roue du carrosse et sont les victimes d’un ministère de l’enseignement supérieur absent. Les établissements sont une fois de plus laissés pour compte en cette rentrée universitaire du mois de janvier où le présentiel se fait attendre.

Les premières années, après un bac au rabais, se dirigent vers un échec de masse.

La formation à distance provoque le décrochage d’une trop grande partie des étudiants. La réussite universitaire n’a jamais été aussi compromise. Nous assistons à l’émergence d’une véritable génération distancielle .

L’absence de vie sociale pèse lourdement sur le moral de ces étudiants fantômes. La détresse, causée par l’isolement, est immense et dangereuse ! Un étudiant sur cinq a déjà eu des pensées suicidaire.

Le retour en présentiel est vital

L’avenir proposé par le gouvernement à la jeunesse française est dénué d’espoir. L’incompétence du ministre est un frein à l’épanouissement et à l’insertion professionnelle. La politique du rien engendre pour chacun d’entre nous, un véritable désenchantement.

Face à l’inertie du gouvernement que nous alertons depuis des mois, nous le disons au Président de la République : les étudiants exigent la réouverture complète des universités ! C’est nécessaire, urgent et vital !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !