EXPLOSION DE L’INSÉCURITÉ À LA TIMONE : J’INTERPELLE LA MAIRIE ET LA PRÉFECTURE EN SIGNANT LA PÉTITION !

Depuis plusieurs semaines, les étudiants de la Faculté de médecine de la Timone sont très régulièrement victimes d’agressions et de vols à quelques mètres de leur université.

Par UNI Aix-Marseille

Le 30 mars 2022 à 13h35

UNI

Je partage l'article

Cette insécurité qui empêche les étudiants de travailler sereinement et qui rend tout déplacement aux alentours de la Faculté extrêmement dangereux ne peux plus durer. Il est impensable que dans la deuxième ville de France des étudiants voient leur liberté d’aller et venir entravée par des délinquants et des racailles.

Fait le plus grave : une étudiante a récemment reçu deux coups de couteau dans le ventre.

Toutes les semaines, des dizaines d’étudiants se font agresser, voler leur portable ou leur ordinateur. D’autres actes de violences gratuites, comme des crachats sur les étudiants, ont été rapportés. La plupart des étudiants ne veut plus partir de l’université après 18h, craignant une énième agression.

La préfecture de police est informée de ces actes puisque des plaintes ont déjà été déposées par des étudiants, mais aucune mesure n’a été prise pour autant.

Quant à la municipalité, elle demeure aux abonnés absent. Elle ne fait rien pour rétablir l’ordre et la sécurité aux abords du campus, laissant s’enliser un drame qui se multiplie depuis des années dans toute la ville.

Nous en avons marre de cette inaction coupable !

Contre l’insécurité et son confortable déni, l’UNI interpelle les pouvoirs publics. La mairie et l’État ont une responsabilité claire dans ce fléau de l’insécurité.

La situation actuelle pénalise les étudiants dans leur objectif de réussite. L’UNI souhaite être le porte-voix des étudiants qui veulent circuler sans crainte, étudier et réussir !

À travers cette pétition, forçons les pouvoirs publics à agir !

Aide nous à lutter contre cette insécurité en signant la pétition :

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

(VIDEO) Des militants de l’UNI Grenoble agressés en pleine rue par des militants d’extrême-gauche !

Article lié -

L’extrême gauche sème le chaos dans nos rues et dans nos facs après sa défaite à la présidentielle !

Article lié -

CONTRE L’INSECURITE A CERGY, j’interpelle la mairie et l’Etat et je SIGNE LA PETITION !

Il y a 1 commentaire :

Photo de profil de

Agressions en hausse dans le quartier et mesures dérisoires qui ne font pas bouger les choses.