Fac bloquée = fac fermée !

Par UNI Archives

Le 6 décembre 2007 à 17h21

Image Fac bloquée = fac fermée !

Je partage l'article

Ce matin les étudiants ont revoté la grève et le blocage sur les différents pôles de la ville… Une centaine de voix d’écarts au Pôle cathédrale, avec plus de 1000 votants ! Une très grande mobilisation des étudiants, mais plutôt dans le camp adverse.

Les bloqueurs ont donc dès 14h, refait leurs petites affiches ‘fac en grève’ et ‘fac bloquée’ et une heure plus tard, le président annonce la fermeture administrative de toute l’UPJV (hors médecine et IUT).

Pour protester contre cette fermeture administrative, certains militants de l’UNI et quelques autres étudiants, se sont laissés enfermer dans la BU, en demandant à une délégation de la présidence de leur donner les motifs de cette fermetute administrative…

Presque deux heures plus tard, cette délégation a fini par arriver, mais n’a pas voulu répondre à leurs questions. Bref ils sont repartis sans savoir quels étaient les motifs de la fermeture.

Cet après-midi c’était très tumultueux dans toute la ville. Les bloqueurs ont organisé une manifestation, le président a été séquestré dans son bureau et les CRS ont tourné toute la journée dans la ville. On attend des nouvelles des nombreuses réunions qui vont avoir lieu ce soir au sein de la présidence, sans pour autant attendre quoi que ce soit de crédible de la part de la présidence concernant le rétablissement d’une situation normale…

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !