Fac bloquée = fac fermée !

Par UNI Archives

Le 6 décembre 2007 à 17h21

Image Fac bloquée = fac fermée !

Je partage l'article

Ce matin les étudiants ont revoté la grève et le blocage sur les différents pôles de la ville… Une centaine de voix d’écarts au Pôle cathédrale, avec plus de 1000 votants ! Une très grande mobilisation des étudiants, mais plutôt dans le camp adverse.

Les bloqueurs ont donc dès 14h, refait leurs petites affiches ‘fac en grève’ et ‘fac bloquée’ et une heure plus tard, le président annonce la fermeture administrative de toute l’UPJV (hors médecine et IUT).

Pour protester contre cette fermeture administrative, certains militants de l’UNI et quelques autres étudiants, se sont laissés enfermer dans la BU, en demandant à une délégation de la présidence de leur donner les motifs de cette fermetute administrative…

Presque deux heures plus tard, cette délégation a fini par arriver, mais n’a pas voulu répondre à leurs questions. Bref ils sont repartis sans savoir quels étaient les motifs de la fermeture.

Cet après-midi c’était très tumultueux dans toute la ville. Les bloqueurs ont organisé une manifestation, le président a été séquestré dans son bureau et les CRS ont tourné toute la journée dans la ville. On attend des nouvelles des nombreuses réunions qui vont avoir lieu ce soir au sein de la présidence, sans pour autant attendre quoi que ce soit de crédible de la part de la présidence concernant le rétablissement d’une situation normale…

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur