Fac de droit débloquée !!! mais pour combien de temps???!!!

Par UNI Archives

Le 4 décembre 2007 à 17h22

Image Fac de droit débloquée !!! mais pour combien de temps???!!!

Je partage l'article

Après une AG plutôt courte ( 2h ), les étudiants des facs de droit, d’éco, etc… ( pôle cathédrale ) ont voté le déblocage de la fac à 317 voix contre 314 pour le blocage !
Les pro-bloqueurs ont tout de suite remis en cause les votes par divers prétextes : problème de comptage dans les voix, désaccord entre les compteurs etc.
Et là coup de théâtre, après des discussions très houleuses entre les ultra-bloqueurs et les anti-bloqueurs, le porte parole du président de l’université nous annonce, qu’après une concertation avec le président il avait décidé que la fac était débloquée !!!!
Le président nous a depuis le début des blocages affirmé qu’il ne souhaitait pas s’immiscer dans les AG étudiantes (ce serait d’ailleurs pour cela, qu’il ne souhaitait pas organiser les votes à bulletin secret au sein des AG), et la, c’est lui qui décide du déblocage ou non de la fac ! Revirement de situation? Non, sûrement pas, juste histoire de faire croire qu’il n’est ni pour, ni contre les blocages…
Bref, une petite victoire pour l’UNI Amiens, mais nous n’arrêtons pas là notre mobilisation. De nombreux pôles de la ville sont encore bloqués, et surtout, une nouvelle AG nous attend jeudi… Histoire de laisser aux bloqueurs le loisirs de venir rebloquer notre fac… Mais nous restons mobiliser et ferons tout pour que cela n’ait pas lieu!

La vidéo du résultat de l’AG

http://www.youtube.com/watch?v=NufxxWS_EYc

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !