Face à l’incontinence des luttes : la convergence des huttes !

Par UNI Archives

Le 24 avril 2018 à 15h25

Image Face à l’incontinence des luttes : la convergence des huttes !

Je partage l'article

▶️ Olivier David, président de l’université de Rennes 2, a annoncé le report des examens terminaux de ses étudiants et l’élaboration d’un nouveau calendrier. Mais il a affirmé qu’il ne solliciterait pas l’intervention des forces de l’ordre et les bloqueurs ne sont pas prêts à lâcher prise. Les examens des étudiants de Rennes 2 sont donc gravement mis en danger.

▶️ Face à l’urgence de la situation et à la capitulation d’Olivier David, notre responsable, élu au conseil d’administration de l’université de Rennes 1, a écrit à son président David Alis. Dans ce mail nous lui avons demandé que Rennes 1 accueille sous son toit, dans la mesure du possible, une partie des examens terminaux de Rennes 2.

▶️ L’avenir de milliers d’étudiants est en danger ; au nom de la liberté d’étudier, de la défense du savoir nous devons leur offrir notre solidarité. De plus, l’union Rennes 1 – Rennes 2 en une Université de Rennes est en projet : il est temps d’affirmer quelle culture et quelle vision de l’université nous voulons, de manifester notre volonté d’un projet commun et d’exprimer notre responsabilité commune vis à vis des 29 000 étudiants.

▶️ En outre, nous maintenons notre demande au président de Rennes 2 de solliciter l’intervention des forces de l’ordre.

L’UNI Bretagne

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !