CONTRE le wokisme, l’écriture inclusive et la censure, j’interpelle les candidats à la présidentielle en signant la pétition !

Par Rémy Perrad

Le 10 février 2022 à 15h44

UNI

Je partage l'article

Les universités et les grandes écoles sont, depuis de nombreuses années, en proie à l’idéologie « woke » qui consiste à déconstruire les enseignements, formater des millions d’étudiants pour les conformer au « progressisme », et empêcher tout discours contraire à cette doxa universitaire.

La sordide affaire de Sciences Po Grenoble en est un exemple révélateur : des professeurs ont été menacés par l’extrême-gauche, proche de l’UNEF, pour avoir usé de leur liberté académique. Ces enseignants n’ont reçu aucun soutien de la part de la direction de l’IEP, par lâcheté et islamo-gauchisme.

Ces militants de la bien-pensance imposent donc la censure dans les universités, de l’annulation d’une pièce de théâtre à Paris 1 jusqu’aux violences et destructions de biens à la conférence de François Hollande à l’Université de Lille. Dernièrement, c’est à Rouen que la gauche s’en est prise à Napoléon en vertu de la Cancel culture en tentant de faire définitivement disparaître sa statue.

Autre exemple frappant de cette idéologie matraquée : l’écriture inclusive est en passe de devenir la norme dans l’enseignement supérieur. Cette même écriture inclusive qui s’attaque à notre identité et notre histoire a pourtant été condamnée par l’Académie française !

Aide nous à lutter contre ces idéologies qui s’acharnent sur notre instruction, mais aussi sur le pluralisme et la liberté dont l’Université a tant besoin, en interpellant les candidats à la présidentielle 2022 !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Ateliers musicaux interdits aux hommes à l’université rennes 2 : l’UNI dans la presse pour dénoncer ce scandale !

Article lié -

L’Université Rennes 2 met en place des ateliers musicaux interdits aux hommes ! 

Article lié -

Vidéo : L’UNI sur CNEWS pour évoquer la rentrée et le communautarisme islamique à l’université !