Fête de l’entreprise: belle réussite!

Par UNI Archives

Le 18 octobre 2007 à 15h58

Image Fête de l’entreprise: belle réussite!

Je partage l'article

A l’occasion de la fête nationale de l’entreprise, l’UNI-Nancy conviait ce matin, pour la 2ème fois consécutive, les étudiants du campus Carnot-Ravinelle de l’Université Nancy 2 à venir prendre un petit déjeuner avec des chefs d’entreprise.

Durant la moitié de la matinée, plus de 300 étudiants ont pu profiter de l’expérience et des conseils des professionnels présents. En effet, pas moins d’une vingtaine de chefs d’entreprise issus de tous les secteurs d’activité de la région avait répondu favorablement à l’invitation de l’UNI-Nancy.

Lors des échanges, de nombreux professionnels ont noté que très peu d’étudiants avaient une connaissance approfondie de la vie en entreprise et du rôle de l’employeur. Bien loin des clichés habituels, chacun a pu s’apercevoir que l’entreprise était un véritable lieu de vie et d’épanouissement auquel chacun peut participer.

Ainsi, dans une ambiance conviviale, l’ensemble des invités ont conclu qu’une relation de confiance au sein d’une PME était la clé d’une réussite partagée.

Malgré les appels à la grève généralisés, les étudiants ont fait preuve de leur bon sens et démontré une nouvelle fois qu’ils étaient soucieux de leur avenir et de leur insertion professionnelle.

C’est pourquoi, l’UNI-Nancy continuera bien évidemment sa campagne Université – Entreprises (http://www.universites-entreprises.com) afin de toujours rester au plus proche de leurs attentes.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !