Fête de l’entreprise Jeudi 18 octobre

Par UNI Archives

Le 13 octobre 2007 à 9h51

Image Fête de l’entreprise Jeudi 18 octobre

Je partage l'article

A l’occasion de la fête nationale de l’Entreprise initiée par le mouvement patronal ETHIC, l’UNI-Dijon souhaite convier autour d’un petit déjeuner, l’ensemble des étudiants de l’Université de Bourgogne à une rencontre avec des chefs d’entreprises durant l’ensemble de la matinée du jeudi 18 octobre.

Rendez-vous Jeudi 18 octobre 2007 de 09h00 à 11h00

Salle des séminaires du bâtiment droit lettres.

Ces rencontres Universités-Entreprises ont pour but de créer un lien fort entre tous les étudiants et les entreprises. En effet, les étudiants ont une trop forte méconnaissance du monde professionnel et le lien de confiance mutuelle est souvent rompu, alors que nous sommes tous concernés par l’entreprise et les enjeux qu’elle représente.

Le système universitaire actuel reste encore trop décalé par rapport aux réalités. Aujourd’hui, un diplôme ne nous assure plus un avenir satisfaisant et de nombreux jeunes diplômés se retrouvent sans débouché professionnel.

Ainsi, afin de garantir aux jeunes diplômés une meilleure insertion professionnelle, nous devons rapprocher ces deux entités. Parmi nos propositions :

– Développer les stages en entreprise, en cabinet… etc.

– Faciliter la vie des étudiants salariés, en faisant sauter les verrous auxquels ils sont confortés.

– Créer des séminaires professionnels dans toutes les filières (anglais, informatique, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation…)

– Développer les partenariats entre universités et entreprises du bassin local, en invitant régulièrement des responsables d’entreprises lors des forums et de rencontres avec les étudiants.

– Créer un répertoire des anciens, comme dans les Grandes Ecoles.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !