Financement subversif à Nancy 2 !

Par UNI Archives

Le 16 mars 2007 à 16h09

Image Financement subversif à Nancy 2 !

Je partage l'article

A l’occasion de la mise en place d’un journal universitaire destiné à l’ensemble de la communauté étudiante, l’UNI-Nancy a sollicité de la part de l’Université un soutien financier.

Devant une commission partisane, Anne-Laure BLIN, porteuse du projet, a souligné l’intérêt de cette initiative pédagogique à destination des étudiants de l’agglomération et des délocalisations de Nancy 2.

Alors, que les fonds alloués au F.S.D.I.E (fond de solidarité aux initiatives étudiantes) émanent de la participation obligatoire de chaque étudiant en début d’année, la répartition de ces sommes dépend de la bonne foi de la commission….

Encore une fois, les membres de celle ci font preuve de leur subjectivité et pire encore en oublie la philosophie de cette enveloppe visant à promouvoir les initiatives des étudiants.
Et force est de constater qu’à Nancy 2, l’UNEF, membre de la commission, a touché plus de 5 000 euros aux fins de financer ses propres activités syndicales et notamment la formation de ses adhérents tandis que l’UNI-Nancy s’est vue refuser tout soutien pécuniaire.

Aujourd’hui donc, l’UNI-Nancy est amenée à se poser la question de l’équité de cette commission qui ne finance que des initiatives émanant de ses participants.
Aussi, l’UNI-Nancy réclame la rédaction d’une charte éthique de l’utilisation des fonds alloués au F.S.D.I.E, charte posant le principe d’une utilisation équitable et apartisane entre les différentes organisations universitaires !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur