Foire aux Vins de Colmar : les concerts de l’U.N.I.

Par UNI Archives

Le 15 août 2011 à 11h48

Image Foire aux Vins de Colmar : les concerts de l’U.N.I.

Je partage l'article

La section de l’UNI de Strasbourg a organisé trois déplacements pour assister à trois soirées de concerts de la foire aux vins de Colmar.

Le 5 août dernier, en ouverture de celle-ci, SCORPIONS a nettoyé vigoureusement les oreilles empaillées de nos chers participants, grâce à un tour de chant hargneux, vif et marqué par d’innombrables succès populaires.

Le 7, la journée de festival hard-rock a proposé une affiche de qualité où le heavy mélodique de STRATOVARIUS a précédé les violoncelles ensorcelés d’APOCALYPTICA et les guitares saturées et corrosives de SEPULTURA, avant que JUDAS PRIEST ne mette tout le monde d’accord et rappelle que c’est encore dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes (un concert impeccable de maîtrise et d’effets de scène !).

Le 14 enfin, dans un tout autre style, mais avec un talent incontestable et un métier inégalé, EDDY MITCHELL (Schmoll pour les intimes…) a envoûté et rassasié un auditoire conquis d’emblée et satisfait de tous les succès populaires qu’il a su, en cinquante années de carrière, aligner et faire vivre dans la mémoire collective : un must, qui confirma l’idée déjà mentionnée au-dessus, selon laquelle les « anciens » savent y faire, et de belle manière !

Ces sorties ludiques, marquée par le rock et la bonne humeur, illustrent s’il le fallait la diversité des activités proposées par notre Mouvement au niveau local, qui savent être aussi relaxantes et divertissantes (dira-t-on « culturelles » ?).

Une expérience à renouveler l’année prochaine, en fonction des artistes présents à la Foire de Colmar…

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !