Fulgurante progression de l’UNI aux élections aux conseils d’UFR de l’Université Grenoble Alpes

Par Yvenn Le Coz

Le 18 décembre 2024 à 10h56

UNI

Je partage l'article

Du 10 au 12 décembre se sont déroulées les élections aux conseils d’UFR de l’Université Grenoble Alpes. L’UNI a déposé des listes dans les UFR de droit, d’économie, de DLST et à l’IUT de Valence. Les listes « UNI : La droite étudiante ! » progressent de six élus en obtenant un total de sept élus ! Par ailleurs, nous devenons majoritaires en faculté d’économie, ce qui va nous permettre de plus facilement mettre en œuvre notre programme. Notre progression en droit, DLST et IUT rend également compte de la volonté croissante des étudiants de voir la droite avoir un poids décisionnel à l’UGA.

Nos sept élus porteront un projet clair pour le mérite, la liberté d’étudier, la professionnalisation et l’égalité des chances. Pour ce faire, nous axerons notre travail sur la lutte contre les blocages à l’université, la revalorisation des campus de Valence et une meilleure insertion professionnelle.

Malgré les tentatives des activistes d’extrême-gauche de nous empêcher de faire campagne, nous sommes ravis de voir que la proportion d’étudiants à choisir la droite étudiante a considérablement augmenté depuis les dernières élections UFR.

Nous souhaitons remercier les étudiants de l’Université Grenoble Alpes qui nous ont fait confiance en votant pour nous, seule liste sérieuse portant un projet professionnalisant, contre la censure de l’extrême-gauche et dont le programme est axé sur la qualité du diplôme.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Signe notre pétition pour demander l’annulation de la conférence de Rima Hassan !

Article lié -

Sonnons la fin des blocages DANS NOS FACS PARISIENNES

Article lié -

L’exclusion de la responsable de l’UNI Nantes confirmée par le tribunal administratif : le délit d’opinion fait son retour en France