Guéant rejoint la position de l’UNI sur l’assimilation !

Par UNI Archives

Le 31 mai 2011 à 19h05

UNI

Je partage l'article

Aujourd’hui, mardi 31 mai, Claude Guéant s’est exprimé sur l’immigration et l’assimilation dans une tribune parue dans Le Monde.

Le Ministre rejoint la position de l’UNI sur l’assimilation et contre le communautarisme. En effet, nous avons déjà mené plusieurs campagnes en ce sens : « Trop d’immigration nuit à l’assimilation  » et « Assimilitation, antidote contre le communautarisme « .

Il considère notamment que « s’assimiler, […] c’est épouser notre culture, c’est participer pleinement aux formes essentielles de la vie sociale et culturelle française » et que la France […] n’a pas vocation à accueillir des étrangers pour en faire des chômeurs. Il cite comme conditions indispensables pour l’assimilation : « l’apprentissage de la langue française, de l’histoire de France, des règles du vivre ensemble qui sont les nôtres et plus largement de tout ce qui fait notre identité ». Il plaide ainsi pour une « assimilation réussie » qu’il oppose aux tentatives communautaristes de certains de nos voisins.

La suite de l’article « Quelle France pour demain ?« 

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire