Halte à la surenchère !

Par UNI Archives

Le 8 mars 2005 à 8h35

Image Halte à la surenchère !

Je partage l'article

Devant l’appel à la grève lancé aujourd’hui par des syndicats autoproclamés représentatifs, l’UNI-Lycées Pas-de-calais tenait à rappeler qu’elle ne partage pas la vision de ceux qui ont choisi la rue comme moyen de pression politique.

L’UNI-Lycées Pas-de-calais regrette en effet que les syndicats FIDL et UNL jouent aujourd’hui la surenchère sur les revendications en exigeant tout et son contraire, tout ceci sans réellement se préoccuper des vrais attentes des lycéens.

L’UNI-Lycées Pas-de-calais rejette les amalgames faits par les organisateurs de ces manifestations qui instrumentalisent les lycéens pour satisfaire leur soif de vengeances politiciennes.

Pour mettre un terme à la désinformation orchestrée par une gauche en quête d’opportunités pour faire oublier ses propres contradictions internes, l’UNI-Lycées Pas-de-calais lance aujourd’hui un « Comité lycéen pour la réforme », qui vise à rassembler les lycéens, et ils sont majoritaires, qui soutiennent cette réforme et en ont assez qu’on parle en leur nom.

L’UNI-Lycées Pas-de-calais appelle l’ensemble des lycéens à rejoindre ce comité et à faire barrage aux actions d’entrave menées par une poignée de lycéens extrêmement politisés.

Le comité du Pas-de-calais lance aujourd’hui une campagne d’information sous forme d’affiches et de pétitions pour soutenir la réforme Fillon. D’ores et déjà, plusieurs centaines de tracts ont été diffusés dans le département.

Le « comité lycéen pour la réforme » du Pas-de-calais réitère ainsi son souhait de voir enfin aboutir une vraie réforme de l’Ecole qui replace l’élève et sa réussite au cœur du projet de l’Ecole. Il ne peut donc que répéter son soutien à la réforme aujourd’hui entamée par le gouvernement.

Signez et faites signer la pétition pour la réforme ; http://www.uni.asso.fr/article.php3?id_article=376

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire