Happening 9 novembre 2009

Par UNI Archives

Le 9 novembre 2009 à 21h31

Image Happening 9 novembre 2009

Je partage l'article

A 15h, ce lundi 9 novembre 2009, une délégation de l’UNI Nantes est allé jusqu’au siège de la Fédération Loire-Atlantique du PCF pour déposer une gerbe en l’honneur des 80 millions de morts du communisme.


20 ans après, rien n’a changé.

Le PCF, défenseur des valeurs de l’URSS au moment de la Chute du Mur, n’a pas su saisir l’occasion historique de prendre sa part de responsabilité dans la tragédie du socialisme soviétique et en assumer les conséquences.
Le Mur est tombé, montrant derrière lui une réalité inattaquable: le modèle communiste est un échec ne menant qu’à l’oppression des peuples et au désastre économique.
Le Mur est tombé, mais les certitudes du PCF ont persévéré: en refusant catégoriquement de changer, depuis sa ligne politique jusqu’à son nom, le Parti Communiste représente encore une sinistre utopie insultant la mémoire de ceux qui sont morts pour la démocratie.

Nous avons déposé, ce 9 novembre 2009, soit 20 ans après la Chute du Mur de Berlin, une gerbe devant la Fédération Loire-Atlantique du PCF en l’honneur de ces martyrs, tués pour leurs opinions, leurs religions, leurs ethnies. La mémoire de ces 85 millions de morts n’a rien changé: le PCF, refusant une opportunité historique, a refusé de s’excuser, de changer de nom, ou tout simplement de s’expliquer.

Espérons qu’il ne faille pas attendre les 50 ans de la Chute du Mur pour voir enfin le PCF prendre ses responsabilités…

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !