Historique ! 3 élus UNI pour Aix-Marseille I

Par UNI Archives

Le 20 mai 2008 à 12h09

Image Historique ! 3 élus UNI pour Aix-Marseille I

Je partage l'article

L’Université de Provence doit dorénavant
compter avec l’UNI dans ses conseils !

A l’occasion du renouvellement des représentants étudiants aux conseils centraux de l’Université de Provence – Aix-Marseille I, les étudiants ont été appelés aux urnes.

HISTORIQUE !
Pour la première fois, l’UNI déposait des listes pour l’élection des représentants étudiants au Conseil d’administration et au Conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) de l’Université de Provence sous le titre « UNI – Pour la liberté d’étudier ». En effet, pour rappel, l’UNI est la seule organisation étudiante à avoir combattu le blocage des campus de l’Université de Provence à l’automne dernier.

HISTORIQUE !
A la sortie des urnes, les résultats sont là ! La liste « UNI – Pour la liberté d’étudier » remporte un des cinq sièges au Conseil d’administration, et deux des seize sièges du CEVU. Des résultats que la rumeur se refusait à imaginer !

Avec 3 élus, dont un au Conseil d’administration, c’est par la grande porte que l’UNI fait son entrée dans les conseils de l’Université. Cela marque, une nouvelle fois, la volonté des étudiants de l’Université de Provence de voir un changement s’opérer dans l’administration de leurs études. Surtout, on ne peut que se réjouir de la fin du diktat et du monopole de l’extrême gauche dans les conseils de l’Université de Provence.

A l’heure de la réunion des trois universités d’Aix-Marseille à l’horizon 2009-2010, l’UNI – forte de son positionnement dans les instances des trois universités – saura donc être, aujourd’hui plus que jamais, un acteur de choix et une force de proposition au service et dans l’intérêt des étudiants.

à Aix-en-Provence, le lundi 19 mai 2007.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !