Ho, les Pieds Nickelés, amateurs et dévoyés…

Par UNI Archives

Le 28 juillet 2007 à 18h39

Image Ho, les Pieds Nickelés, amateurs et dévoyés…

Je partage l'article

Les derniers rebondissements de l’affaire Clearstream ne peuvent qu’étonner : est-il sérieusement possible qu’un ministre, devenu le Premier d’entre eux, se soit laissé embarquer, ou pire, ait pu être à l’origine d’une aventure ridicule pareille ? Les différentes informations tirées des quotidiens nationaux sont parfois contradictoires ou si énormes que l’on a du mal à accepter cette hypothèse. Donc et pour le moment, attendons et voyons les futurs développements de cette mascarade…

Peu de commentateurs se laissent aller à parler franchement de ce dossier : fausse pudeur, vraie prudence, envie de ne pas être épinglé par ses petits camarades, il semble que personne n’ose s’avancer trop loin, pour ne pas avoir éventuellement à faire marche arrière en catastrophe.

Amis Pieds Nickelés, si vous nous entendez, surtout ne riez pas trop ! L’amateurisme à ce niveau ne mérite qu’une chose : des claques, des claques, des claques !

Imaginons néanmoins un instant que cela se soit déroulé, et de la manière dont on nous le laisse entendre. Ne serait-ce pas là, alors, une honte impardonnable, une attitude détestable, un exemple ahurissant de la déliquescence du sens civique et de l’abaissement des habitudes de nos hommes politiques ? Qu’un homme -et ses acolytes-, si instruit, façonné par toutes les institutions de l’Etat et ayant mené une carrière si brillante et parfois pleine de panache, en soit arrivé là…

Ne souhaitons qu’une chose : que le changement de génération politique, le retour de la vigueur, de la morale, de l’initiative et du sens de la réforme, que cela balaie d’un seul coup les pourritures d’antan, et redonne à la France le lustre qu’elle mérite tellement de ne jamais perdre !

MOREL Philippe & SCHNEIDER Eugène

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !