Hollande est définitivement l’ennemi de la famille !

Le 30 septembre 2014 à 13h30

Le gouvernement a annoncé un nouveau coup de rabot sur les prestations familiales. En 2013 la réforme de la famille avait déjà réduit le nombre d’allocations et diminué le quotient familial.

Cette fois-ci le gouvernement annonce plusieurs mesures qui viennent encore abîmer un peu plus la politique familiale de la France. Le gouvernement prévoit notamment de diviser par trois la prime de naissance à partir du 2ème enfant, passant de 912 à 300 euros.

Le congé parental diminué il y a moins d’un an à 30 au lieu de 36 mois, serait réduit aujourd’hui à 18 ! On peut tout même admirer la novlangue justificative de cette dernière mesure. Le gouvernement estime en effet qu’il faut « poursuivre la modernisation de la politique familiale ». Le tour de passe-passe est simple. Les congés globaux pour les deux parents restent à 36 mois mais on limite celui des jeunes mamans à 18 mois, sachant que les pères ne représentent que 3% des bénéficiaires de congé parental, le gouvernement espère que les pères ne demanderont pas leurs congés et ainsi faire des économies sur le dos des jeunes mamans.

Les classes moyennes se trouvent encore être les victimes de ce coup de rabot. Suite à la diminution du congé familial, les familles vont devoir trouver des places en crèche ou embaucher des nounous un an et demi plus tôt ! Sans compter que le gouvernement veut aussi supprimer l’aide pour l’embauche d’une nounou à 20% des familles.

En s’attaquant aux familles le gouvernement espère économiser 700 millions d’euros. En comparaison, l’AME (Aide Médicale d’Etat) coûte 800 millions d’euros chaque année aux contribuables. Faire des économies est une nécessité mais, une fois de plus, François Hollande et son gouvernement préfèrent aider les étrangers en situation irrégulière, plutôt que les familles françaises. Hollande mérite bien son surnom d’ennemi de la famille.