Hommage à Yves Guéna

Par UNI Archives

Le 3 mars 2016 à 10h07

UNI

Je partage l'article

Les étudiants et professeurs de l’UNI rendent hommage à Yves Guéna “l’incarnation de l’engagement pour la France”.

L’annonce de la mort d’Yves GUENA est un choc pour tous ceux qui l’ont connu, et en particulier pour les générations d’étudiants et de professeurs de l’UNI – la droite universitaire, dont il était un fidèle ami.

Pendant de nombreuses années, Yves GUENA, grande figure du gaullisme, intervenait dans les Convergences nationales annuelles de l’UNI où il nous transmettait son amour de la France par le récit de sa vie.

A travers son enrôlement volontaire dans la France Libre à 17 ans, puis sa participation au Débarquement de 1944, et ses diverses responsabilités publiques (Maire, Député, Sénateur, Ministre, Président du Conseil Constitutionnel) c’est un modèle d’engagement qui nous quitte.

Ce grand monsieur aura défendu toute sa vie l’honneur, le devoir et l’indépendance de la Patrie.

Ce grand serviteur de la France élevait, par son service, la politique.

Après la disparition de Charles PASQUA, il y a quelques mois, celle d’Yves GUENA place les étudiants et professeurs de l’UNI un peu plus en première ligne pour maintenir le combat des valeurs.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur