« Il faut remettre en avant les valeurs du travail, du mérite, de l’effort et de la réussite »

Par UNI Archives

Le 3 juin 2007 à 14h32

Image « Il faut remettre en avant les valeurs du travail, du mérite, de l’effort et de la réussite »

Je partage l'article

Vendredi 1er juin, à Rochefort-sur-Mer, Jean-Louis Léonard, député de la Charente-Maritime et candidat à sa propre succession, a tenu une réunion publique en présence de Jean-Pierre Raffarin.


Dans la salle Colbert décidément trop étroite, plus de 600 personnes se sont rassemblées pour soutenir le projet législatif de la majorité présidentielle. « C’est un projet cohérent, simple et clair », a affirmé Jean-Louis Léonard, en présence des militants de l’UNI La Rochelle. « C’est un projet qui met en avant les valeurs du travail, du mérite, de l’effort, de la réussite, de la propriété. C’est un projet qui veut rompre avec l’assistanat, le partage du travail, le corporatisme, le clientélisme, la repentance permanente. En bref, c’est un projet qui veut rompre avec le projet socialiste ! »

Evoquant « un vent de liberté » qui souffle depuis le 6 mai, Jean-Louis Léonard se félicite que plus aucun sujet ne soit tabou : « Alors que l’immigration, le patriotisme, la discipline, la réussite, l’effort étaient devenus des grossièretés, je sens aujourd’hui des hommes et des femmes décomplexés, fiers d’être français et prêts à faire bouger leur pays pour réussir avec lui !»

Jean-Louis Léonard et Jean-Pierre Raffarin ont tour à tour rappelé que cette liberté retrouvée ne serait appréciable que si le président de la République obtient une ample majorité le 17 juin prochain.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !