Interpelle la mairie de Rennes sur l’insécurité dans la ville !

Par UNI Rennes

Le 25 mars 2024 à 12h03

UNI

Je partage l'article

Dans la nuit du 9 au 10 mars dernier, le quartier du Blosne a été le théâtre d’une fusillade de près d’une heure sur fond de règlement de compte dans le cadre du trafic de drogue qui gangrène la vie rennaise.

Quelques jours plus tard, trois hommes ont été pris pour cible par des tirs d’armes automatiques sur l’A84, près de Fougères.

Une étude menée par l’institut TMO révélait il y a quelques mois que les quartiers de Sainte-Anne et République étaient évités par plus de 30 % de la population rennaise !

En parallèle, les chiffres montrent une réalité : chaque année, les violences augmentent dans la métropole. Une augmentation de plus d’un tiers des violences générales, plus 51% de plaintes pour agression sexuelle et plus 15% des coups et blessures ! Tout cela sans compter les plaintes non déposées, et les évènements qui troublent l’ordre public tous les deux soirs (mortiers d’artifices, deal, etc.).

Nos quartiers n’ont pas à devenir des lieux de crainte et de doute pour nos concitoyens. Nous ne voulons pas que nos sœurs se sentent obligées de porter une bombe au poivre pour se sentir en sécurité. Nous voulons des rues sûres et purgées de la violence.

Rennes n’a pas à subir le laxisme, obtenons la sécurité ! Aidez-nous à interpeller la mairie qui se tait sur ces sujets en signant la pétition !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’exclusion de la responsable de l’UNI Nantes confirmée par le tribunal administratif : le délit d’opinion fait son retour en France

Article lié -

Attaque de Lyon 3 par l’extrême-gauche : dégradations, annulation d’une conférence, local de l’UNI saccagé, étudiants de droite agressés…

Article lié -

Agressions, vols, rackets… : Explosion de l’insécurité à la Faculté de médecine de la Timone à Marseille