Intervention de l’U.N.I. à la réunion-débat U.M.P. : Education-Formation-Innovation

Par UNI Archives

Le 22 janvier 2007 à 16h26

Image Intervention de l’U.N.I. à la réunion-débat U.M.P. : Education-Formation-Innovation

Je partage l'article

L’U.N.I. a été invitée à intervenir lors de la réunion-débat organisée par l’U.M.P. du Bas-Rhin et les députés André SCHNEIDER et Frédéric REISS portant sur le thème de « L’éducation, la Formation, l’Innovation » jeudi 18 janvier 2007 à 19h00.

Dans l’enceinte de l’I.U.T. de Haguenau et devant un auditoire de plus de 70 personnes, l’U.N.I., représentée par Philippe MOREL, a présenté en 15 minutes la situation actuelle des nouveaux bacheliers à l’entrée de l’enseignement supérieur, en soulignant les graves lacunes culturelles, linguistiques et éducatives dont ils héritent à la sortie d’une école de moins en moins performante. Nous avons pu poser rapidement nos propositions de refonte et de remise à niveau.

L’invité principal, Marc LEBRIS, instituteur et auteur d’ouvrages sur l’éducation et l’apprentissage de la lecture, avait mis en exergue auparavant les graves méfaits de la méthode globale d’enseignement en français et en mathématiques.

Les députés SCHNEIDER et REISS, anciens enseignant et rapporteur de la loi de réforme sur l’école portée par Gille de ROBIEN, ont mis en lumière la détérioration générale de l’enseignement, dans leurs méthodes comme leurs contenus, et justifiés la volonté de réforme de notre actuel ministre.

Cette soirée a été une occasion supplémentaire de réaliser les méfaits de la pensée pédagogiste et des gauchistes depuis 1968. De nombreux contacts ont été pris par ailleurs…

Notre expertise une nouvelle fois sollicitée !…

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !