Intrusion et dégradation du local de l’UNI Savoie sur le campus de Jacob-Bellecombette

Par UNI Archives

Le 9 janvier 2020 à 9h22

UNI

Je partage l'article

Pendant les vacances de Noël et alors que le campus universitaire était fermé, de nouvelles dégradations ont été constatées dans le local de l’UNI à Chambéry sur le campus de Jacob-Bellecombette.

C’est la troisième fois depuis le début de l’année universitaire que des individus s’attaquent à notre local. Après avoir cassé les vitre à deux reprises à l’aide d’une plaque en fonte de parking, ils ont cette fois-ci été plus loin en y entrant par effraction, laissant des tags comme « anti-kapital » ou « anti-condés », détruisant le mobilier et viant les armoires de leur contenu.

De plus, d’autres tags et d’autres dégradations ont été constatées sur tout le campus.

Il va sans dire que ces tentatives d’intimidation envers nos militants ne font qu’augmenter notre détermination à avoir une présence forte au sein de l’université Savoie Mont-Blanc !

Il est inadmissible que de tels actes puissent avoir lieu sur le campus universitaire mais cela ne nous empêchera pas de continuer à défendre nos idées et à militer pour des conditions d’études de qualité pour les étudiants, ce qui passe aussi par la sécufrité de chacun.

L’UNI Savoie dénonce ces agissements et demande au Président de l’université de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des biens et des personnes sur le campus, et après enquête si ce sont des étudiants qui ont commis ces actes, de prendre les sanctions nécessaires à leur encontre.

81752608_1478137878976663_6653070419299401728_o.jpg

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !