Jacques CHIRAC à Nancy : un nouvel appel européen au OUI !

Par UNI Archives

Le 20 mai 2005 à 17h22

Image Jacques CHIRAC à Nancy : un nouvel appel européen au OUI !

Je partage l'article

Le jeudi 19 mai 2005, la nouvelle rencontre du Triangle de Weimar, regroupant l’Allemagne, la Pologne et la France, s’est déroulée à Nancy, ancienne capitale du Duché de Lorraine que l’ancien roi de Pologne Stanislas Ier Lescszinsky su marquer de son empreinte, pour en faire l’une des plus belles du continent…

A l’occasion de l’inauguration de la Place Stanislas rénovée, les trois chefs d’Etat ou de gouvernement ont lancé un vibrant et très convaincant appel à voter OUI au traité constitutionnel européen. Jacques CHIRAC a rappelé les enjeux majeurs de la consultation référendaire, alors que le Chancelier Gerhard SCHRÖDER et le président polonais Alexander KWASNIEWSKI rappelaient les avancées de l’Europe depuis 60 ans.

La foule nombreuse, attentive et finalement enthousiaste a salué de ses nombreux applaudissements les interventions des trois hommes.

La Section de Strasbourg, déjà engagée dans la campagne pour le OUI, était venue écouter et soutenir le Président de la République, et la journée se déroula sous un soleil magnifique et une ambiance joyeuse.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire