La démocratie vue par les bloqueurs

Par UNI Archives

Le 19 mai 2009 à 16h01

Image La démocratie vue par les bloqueurs

Je partage l'article

Alors que le mouvement de blocage qui sévisait au sein de l’université de Saint-Etienne semblait s’éteindre, la Présidence a décidé d’organiser un vote à bulletin secret pour que les examens puissent se tenir dans les meilleurs conditions possibles.

La question ainsi posée était la suivante : « Etes-vous favorable à la tenue des cours et des examens qui permettront de valider le semestre ? » Indirectement; il s’agissait de voter pour ou contre le blocage, afin que les examens soient validés.

Toutefois, ce scrutin a été parteilement perturbé par une vingtaine d’irréductibles, pas tous étudiants, qui tentaient d’empêcher l’accès aux bureaux de vote.

Cependant, malgré ce déni de démocratie, la participatuion électorale a été représentative, puisque largement supérieure à une consultation classique lors des élections étudiantes.

Plus de 1 000 étudiants ont ainsi voté, et sans surprise 90 % des votants se prononçaient pour la reprise immadiate des cours et la tenue des examens.
Par conséquent, nous observons indéniablement la manipulation qui existe dans les Assemblées Générales, soit-disant démocratiques, ainsi que le mensonge lors du calcul des voix à main levée.

L’UNI Saint-Etienne qui a été depuis le début du blocage présent aux AG, dénonçant les méthodes, la manipulation et la politisation, demande que le vote des étudiants soit respecté.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l42a_locale&video_number=0

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire