La fac de droit de Strasbourg bloquée

Par UNI Archives

Le 23 mars 2009 à 18h14

Image La fac de droit de Strasbourg bloquée

Je partage l'article

C’est une première historique, la faculté de Droit de Strasbourg est bloquée. La nouvelle Université de Strasbourg (fusion le 1er janvier 2009 des 3 universités Marc Bloch, Robert Schuman et Louis Pasteur) n’aura pas résisté aux AGs si démocratiques, ce fut d’abord l’ancienne U Marc Bloch (lettres et sciences humaines) d’être bloquée, puis un des bâtiments du campus (le Platane d’être occupé, bâtiment qui abrite, entre autre, les TDs de la faculté de Droit et l’agora des étudiants, véritable espace pratique pour les nombreux étudiants de Strasbourg.
Mais si ces événements étaient prévisible l’événement du 23 mars 2009 est plus marquant.
En effet par une AG où, selon certaines sources, les votants sont des étudiants d’autres facultés, a été voté le blocage de la faculté de droit et d’AES. le Doyen M. Poughon se serait exprimé contre ce blocage mais dès 19h tables et chaises renversées contre les portes se sont substituées à la loi du pays et à la liberté d’étudier.

Il est temps de stopper la grève, le collectif de Strasbourg propose à tout internautes de consulter la dernière vidéo postée: on fait la grève, mais on sait pas pourquoi!

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !