La fac de Sciences ne cède toujours pas à la pression de l’ultragauche

Par UNI Archives

Le 23 novembre 2007 à 19h56

Image La fac de Sciences ne cède toujours pas à la pression de l’ultragauche

Je partage l'article

Aujourd’hui, comme il y a une semaine, l’UFR de Sciences s’est opposé très majoritairement au blocage. En effet 60% des étudiants ont voté à bulletin secret contre le blocage. Il faut pour cela remercier l’administration qui a su mettre en place toutes les conditions afin de permettre la tenue du vote à bulletin secret. Contrairement à leurs confrères de Lettres la veille.

Une fois de plus l’UNI Angers était présente à l’AG et une fois plus elle s’est vue salir par les bloqueurs venus de Lettres. L’UNI Angers rappelle simplement le résultat qui voit une nouvelle fois la victoire de ses idées auprès des étudiants de Sciences. L’essentiel étant de saluer l’attitude des étudiants de Sciences qui n’ont pas cédé aux mensonges déversés par les bloqueurs venus de Lettres.

L’UNI Angers rappelle qu’elle est la seule organisation à demander la tenue des votes à bulletin secret, seul vote démocratique dans notre pays. Les étudiants de Sciences ont dû prendre part à une véritable mascarade lors du vote des différentes motions, voté à main de levée. Avant de voir enfin le vote à bulletin secret adopté.

L’UNI Angers attend toujours un signe fort de la part du président de l’université qui serait revenu sur ses déclarations dans la presse auprès des bloqueurs, dénonçant des pressions du ministère et du rectorat.

L’UNI Angers rappelle donc Monsieur Martina à ses responsabilités et surtout à ses engagements oraux qui sont de voir les cours assurer dans toutes les composantes de son université et l’instauration du vote à bulletin secret.

L’UNI Angers demande donc la tenue sans délai d’un vote à bulletin secret auprès des étudiants de l’UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines, afin de voir les cours reprendre au plus vite.

Les paroles n’engagent pas que ceux qui y croient !

Angers, le 22 novembre 2007

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !