LA GAUCHE N’AIME NI LA DEMOCRATIE, NI LES ARBRES

Par UNI Archives

Le 8 septembre 2006 à 12h43

UNI

Je partage l'article

Le projet de fusion Suez-GDF, discuté à l’Assemblée Nationale, est une nouvelle fois l’occasion pour la gauche française de se donner en spectacle ridicule, dans une pantalonnade aussi pathétique que politique.

Avec 137 449 amendements déposés, plus loufoques les uns que les autres, Parti Socialiste et Parti Communiste réunis pulvérisent un record qu’ils rêvaient sans doute d’atteindre depuis longtemps : gâcher le plus de papier possible en coupant des milliers d’arbres et bloquer la démocratie française.


137 449 amendements, c’est :

– Un record toutes catégories, la moyenne des amendements déposés par législature (de 1 à 5 ans) sous la Vè république étant de 20 566, alors que les 137 449 amendements sont ici déposés pour un seul texte.

– 8 ans et 80 jours de discussion à prévoir, ou 562 jours si les députés siègent 24h/24, 7j/7.

– Une discussion parlementaire non respectée. Avec ses méthodes, la gauche empêche le débat parlementaire et met en danger la démocratie !

137 449 amendements, cela représente :

– Une pile de feuilles A4 d’une hauteur de 13, 50 mètres par député, soit un total de plus de 7 700 mètres de papier, soit 25 fois la hauteur de la Tour Eiffel !

– Un poids de 650 kilos par député, soit au total 375 tonnes de papier, soit l’équivalent de près de 100 éléphants adultes !

– Plus de 10 200 arbres à couper, soit l’équivalent de 51 000 m² de forêts dévastées, simplement pour satisfaire les gamineries des députés socialistes et communistes. Les Verts vont-ils oser rappeler leurs amis à l’ordre ?

Refusons d’être les otages de la gauche.
Signons la pétition pour le respect de la démocratie et la sauvegarde de nos forêts…

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire