La gauche refuse le débat avec l’UNI Tours

Par UNI Archives

Le 30 janvier 2018 à 8h10

Image La gauche refuse le débat avec l’UNI Tours

Je partage l'article

L’UNI Tours regrette le refus d’un débat autour des problèmes étudiants proposé à l’UNEF tourangelle.

Ce refus intervient dans une période charnière entre rentrée et approche des élections universitaires. Inquiétant est ce silence pesant de la part d’un des syndicats les plus représenté en France sur ces sujets concernant l’ensemble des étudiants de notre faculté. Cette réaction menée par l’incohérence indique simplement la distance posée depuis désormais quelques temps entre un mouvement morcelé en groupuscules autonomes et son électorat.

Par la suite à cette réaction et à l’éternel refus de l’UNEF malgré différentes modalités de débat proposées au référent de ce syndicat ; l’UNI Tours et son responsable Pierre-Antoine se voient désolés de l’absence de dialogue sur leurs nombreuses interrogations.

C’est dès maintenant que nous formulons une demande officielle à l’ensemble des mouvements jeunes souhaitant déposer une liste lors l’élection à venir. Cette demande est renouvelée pour l’UNEF car se voulant représenter les étudiants lors du passage aux urnes, demande qui nous l’espérons sera cette fois-ci acceptée.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire