La liberté d’étudier est un droit !

Par UNI Archives

Le 8 mars 2016 à 8h22

Image La liberté d’étudier est un droit !

Je partage l'article

Communiqué suite à l’Assemblée Générale étudiante du lundi 7 Mars.

l’UNI Grenoble tient à s’opposer aux discours de pseudos-syndicats étudiants, ne représentant qu’eux mêmes, et défendant leurs propres intérêts.
l’Assemblée générale étudiante de hier n’a fait que confirmer nos craintes:

Bataille d’égo entre syndicats qui négociaient le fait de pouvoir mettre leur logo sur les documents et affiches pour pouvoir se faire de la publicité.

Message politique bien loin des attentes des étudiants  » L’Assemblée Générale exige également le retrait de l’Etat d’Urgence qui va dans le même sens que la Loi Travail et que l’on doit combattre dans le même temps ». déclaration du « syndicat » solidaires.

Une nouvelle fois nous rappelons que si des étudiants veulent rater des cours pour aller défiler dans la rue contre la loi travail, il est INACCEPTABLE que ce choix, qui doit rester personnel, soit imposé aux autres étudiants.
En effet cette même assemblée à pris la décision de mettre en place des « barrages filtrants à l’entrée de chaque bâtiment du campus » dès demain et de « débrayer » (càd faire cesser les cours momentanément) les cours pour emmener les étudiants à la manifestation qui aura lieu.

De plus on peut douter de la légitimité de cette Assemblée organisée à la va-vite par ces organisations de gauche, et qui ne reflètent ainsi pas la pluralité des opinions des étudiants.

l’UNI Grenoble ne cessera de défendre et d’aller dans le sens des intérêts des étudiants, ce qui devrait être le cas de toutes les organisations étudiantes. La liberté d’étudier ne se discute pas elle est un droit.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !