La solidarité s’organise avec les militants de l’UNI

Par UNI Archives

Le 21 avril 2020 à 7h25

UNI

Je partage l'article

Depuis la fermeture des établissements d’enseignement supérieur et le confinement, nos militants sont restés pleinement mobilisés pour aider les étudiants, répondre à leurs questions et soulager leurs inquiétudes.

En effet, nos élus étudiants et nos militants sont quotidiennement sollicités concernant les demandes d’aides financières et alimentaires, mais aussi et surtout concernant les examens du second semestre. Face au mutisme de la ministre de l’enseignement supérieur, les établissements doivent se débrouiller et improviser la mise en place d’examens à distance mettant ainsi les étudiants dans des situations complexes.

La solidarité s’est rapidement mise en place, à Aix-Marseille ou encore à Lyon. Nos militants aixois et marseillais ont très rapidement pris contact avec les dirigeants d’entreprises du secteur : bars, restaurants, hôtels, dons de particuliers, tous nous fournissent des denrées alimentaires et des produits de première nécessité. C’est tout le secteur privé qui montre sa solidarité avec les étudiants confinés !

Nos Lyonnais ne sont pas en reste et s’organisent pour livrer des repas et des chocolats aux personnels soignants mobilisés dans les hôpitaux.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives