L’action de l’UNI Nancy

Par UNI Archives

Le 5 octobre 2005 à 16h05

Image L’action de l’UNI Nancy

Je partage l'article

L’UNI Nancy s’est trouvée une petite place dans un article de l’Est Républicain pour les évènements du 4 octobre !!


La campagne d’affichage lancée la semaine dernière par la Droite universitaire de l’Uni-Lorraine pour dénoncer « le corporatisme traditionnel des syndicats axant leurs revendications sur la défense des avantages catégoriels » ne devrait pas avoir beaucoup d’influence sur la manifestation programmée, cet après-midi à 15 h, au départ de la place Carnot. Dénonçant « la précarité renforcée par le Contrat Nouvelles Embauches », réclamant « l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés et de leurs droits collectifs et individuels », le rassemblement concomitant à Paris et dans les grandes capitales régionales entend tester la désaffection envers Dominique de Villepin et la politique économique et sociale du gouvernement.

Soutenue par une jolie kyrielle de syndicats allant de la CFDT à l’Unsa, la FSU, la CGT, la CFTC, et la CFE-CGC, la journée de mécontentement espère truster l’adhésion des salariés du public et du privé. Côté politique, le PS appelle à s’élever « contre un gouvernement qui passe en force pour imposer sa politique libérale malgré la sanction qu’il a subie le 29 mai ».

Reste à savoir si le parti à la rose enregistrera un coefficient de sympathie équivalent à ceux du PC, des Verts et de la LCR, autres formations solidaires des syndicats. Les boules de neige essuyées en mars par François Hollande et l’oeuf jeté sur Laurent Fabius à la Fête de l’Huma stigmatisent assez bien les interrogations et les doutes du peuple de gauche à l’égard des socialistes.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !