L’amphi Mathiez a enfin été fait évacuer par les forces de l’ordre !

Par UNI Archives

Le 11 avril 2016 à 13h06

Image L’amphi Mathiez a enfin été fait évacuer par les forces de l’ordre !

Je partage l'article

L’amphithéâtre Mathiez a enfin été fait évacuer par les forces de l’ordre aujourd’hui.

Nous saluons cette action bien que trop tardive. Pendant plusieurs semaines les étudiants ont été dérangé par cette occupation tout autant illégale qu’illégitime.

l’UNI a depuis le début condamné l’occupation illégale et les dégradations de l’Université. Nous avons appelé plusieurs fois le président de l’Université à agir au travers de communiqué et d’une pétition lancée demandant la libération de l’amphi Mathiez qui a rassemblée plus de 500 signatures en quelques jours.

L’heure est à l’estimation du coût de la remise en état des locaux fortement dégradés. L’université est un lieu d’étude et de réussite, il est inadmissible que certaines personnes aient pu en détourner l’utilisation pour en faire un squat.

Nous souhaitons que les mouvements ayant participé à cette occupation prennent leur responsabilité et participe au financement des travaux.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur