Lancement de l’Anjou Universitaire

Par UNI Archives

Le 26 novembre 2008 à 19h41

Image Lancement de l’Anjou Universitaire

Je partage l'article

Defendre nos valeurs

C’est plaisir avec que je vous annonce le lancement de ce nouveau journal. Se lancer dans une telle aventure, régulière et sur le long terme, est un véritable défi à l’heure de l’instantané et du changement perpétuel comme signe de vitalité. Ce journal n’est pas pour autant anachronique. Bien au contraire, il est le journal de l’UNI, la droite universitaire, en Anjou. L’UNI, qui répond depuis 40 ans aux attaques idéalistes de la gauche contre l’Université avec un souci constant du respect des libertés individuelles et de la responsabilité.

C’est avec la même ardeur et la même fougue, que ce journal a vocation à commenter les changements de notre temps, les reformes qui agitent notre communauté universitaire. Les expliquer mais surtout les confronter au concret notre vie en Anjou. En effet, ce journal s’adresse à toute la communauté universitaire – enseignants et étudiants – de notre département. Autant à la Catho qu’à l’Université d’Angers et donc ses délocalisations de Cholet et Saumur.

Chaque mois, vous retrouverez l’article d’un élu local, éclairant des situations parfois complexes, avec l’œil de l’Anjou mais surtout l’expérience de responsabilités d’État. Une réflexion de fond sera menée par un enseignant de notre université, afin de mieux comprendre des sujets qui méritent un éclairage plus profond que celui des médias. Enfin, une large part de ce journal sera réalisée par des étudiants.

A l’image de l’UNI, ce journal est politique et ancré dans l’université avec ses enseignants et ses étudiants.

Je souhaite une longue vie à ce journal et que chacun puisse collaborer à sa réussite.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire