Le bal des minables…

Par UNI Archives

Le 25 avril 2008 à 18h49

Image Le bal des minables…

Je partage l'article

Les journaux et les principaux médias (Internet compris) ont sombré depuis janvier dernier dans un anti-sarkozysme ahurissant, outré et bien souvent outrageant.

De Jean-François KAHN (ex-Marianne) qui ose le traiter carrément de « fou », à l’ensemble des rédacteurs de Libération qui se délectent de la moindre péripétie gouvernementale, rien ne nous est épargné, dans le ton, dans la forme comme dans le fonds. Que ce soit son activité présidentielle ou sa vie privée, tout doit être critiqué, ereinté, minimisé et décrédibilisé.

De la part de certains qui, en août ou en octobre 2007, ne voyait en Nicolas SARKOZY qu’au moins le « Messie » de la politique française, quel superbe exemple de retournement de veste !

Restent des journaux sérieux ou qui, selon les articles, gardent un semblant de mesure (ou de prudence ?) dans leurs commentaires ou-et attaques : Le Monde et Le Figaro oscillent ainsi au gré de l’actualité, l’un plutôt sur le versant des daubeurs, l’autre à la lisière des défenseurs d’un système et d’une équipe qu’il avait soutenu jusqu’au 6 mai 2007…

Nombreux sont les sites Internet qui prospèrent en ouvrant leurs pages aux ennemis politique du Président : en général, on n’y apprend pas plus, mais le ton est infiniment plus méchant, voire injurieux.

Etrangeté de la presse française, bizarrerie des médias…

P. MOREL

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !