Le CA de Lyon 3 enterre la fusion – l’UNI appelle à la démission de Jacques Comby

Par UNI Archives

Le 21 novembre 2016 à 22h26

Image Le CA de Lyon 3 enterre la fusion – l’UNI appelle à la démission de Jacques Comby

Je partage l'article

Le 21 novembre de l’an 2016 restera dans nos mémoires.

Depuis plusieurs mois maintenant, Jacques Comby, président de l’université Lyon III fait campagne pour fusionner les universités actuellement rassemblées dans la COMUE Université de Lyon. Farouchement opposé à cette fusion qui ne respecte ni les étudiants, ni les professeurs, ni les personnels administratifs, l’UNI a milité contre celle-ci.

Aujourd’hui le Conseil d’administration de Lyon III a voté avec 18 voix contre 16 le refus de fusionner avec les universités, et la sortie de la COMUE.

Il s’agit d’un revers sans précédent pour Jacques Comby, président de Lyon III qui annonçait il y a quelques temps n’en avoir “rien à foutre de la survie de Lyon III”.
Il n’a plus aucune légitimité à rester, c’est dans ce sens que l’UNI Lyon appelle Jacques Comby à démissionner de ses fonctions.

Son début de deuxième mandat calamiteux, ses mensonges sur le projet IDEX et le revers du vote d’aujourd’hui empêche désormais toute possibilité de le maintenir sereinement à ce poste.

Pour l’avenir de l’Université Jean Moulin Lyon III, la démission de son président est vitale.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur